La rénovation des parois vitrées sont l'un des principaux travaux de rénovation énergétique lorsqu'on cherche à faire des économies d'énergies. En 2019 on compte 634 000 remplacements ou poses de fenêtres, portes-fenêtres ou baies vitrées. En effet, les fenêtres jouent un rôle important dans l’isolation d’une maison ou d'un appartement et, ont un impact sur sa consommation d’énergie. Le changement du vitrage et des menuiseries permettra d’augmenter votre confort thermique et de réduire votre facture de chauffage.
Le dispositif Ma Prime Rénov’ peut vous aider à financer votre projet, grâce à une prime dont le montant varie selon les revenus de votre ménage : découvrez les aides disponibles et les démarches à entreprendre.
Ce qui change en 2024
D'importants assouplissements à la refonte de MaPrimeRénov' ont eut lieux dernièrement.n rendant à nouveau éligibles les « mono-gestes ». Pour booster les rénovations dites « d'ampleur », les plus efficaces pour les économies d'énergie, l'état avait considérablement augmenté les aides pour ces rénovations globales, mais aussi quasiment supprimé les primes sur les travaux simples dans les maisons individuelles.
Il est donc possible de bénéficier d'une aide si vous souhaitez remplacer vos anciennes fenêtres par des ouvertures en double vitrage. Notre équipe situé à Montauban vous informera de vos aides potentiels en fonction de votre projet et de vos revenues.
Ajouter un commentaire
Commentaires